Freedom Accompagnement Sevrage à domicile

Logo_bleu petite version     Dans le cadre du fonds de lutte contre les assuétudes, le réseau assuétudes à développer un projet pilote d’aide au sevrage de l’alcool par l’accompagnement à domicile : FREEDOM.

QUI PEUT PROFITER DE CE SERVICE ?

Toute personne adulte qui souffre d’une dépendance à l’alcool et qui souhaite s’engager dans une démarche de changement, en acceptant de rencontrer des professionnels de la santé à son domicile.

DANS QUELLE ZONE GEOGRAPHIQUE ?

Les Habitants des entités de la zone numéro 1, selon le décret « Assuétudes » de la Région Wallonne, qui intègre les communes suivantes : Antoing, Ath, Beloeil, Bernissart, Brugelette, Brunehaut, Celles, Chièvres, Comines-Warneton, Ellezelles, Estaimpuis, Flobecq, Frasnes-lez-Anvaing, Lessines, Leuze-en-Hainaut, Mont-de-l’Enclus, Mouscron, Pecq, Péruwelz, Rumes, Silly, Tournai.

QUI EFFECTUE LA DEMARCHE?

La personne directement concernée peut effectuer la demande. Avec l’accord du bénéficiaire, l’initiative peut aussi venir d’une personne proche, du médecin traitant, d’un service social ou hospitalier. Les soins sont alors organisés sur base des consultations des différents professionnels, au domicile du bénéficiaire.

QUELS SONT LES OBJECTIFS ?

Mise en place d’un traitement, Revalorisation de l’image de soi, Soutien dans l’abstinence, Projet d’une vie sans alcool, Rencontre avec les proches.

QUELS SONT LES MOYENS ?

Les visites et les entretiens chez les bénéficiaires constituent un accompagnement intégré.

PARTICIPATION FINANCIERE ?

Gratuit pour le bénéficiaire, intervention du Tiers payant. Contact : lacahofreedom@gmail.com ou 0477/05 62 57
  • Présentation power point du projet Freedom sur le site de la Société Française d’Alcoologie (SFA) : ici
  • Articles sur le projet : Ici et Ici
J'accepte Je refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées